Journée internationale des droits de l’Homme : un engagement et une vigilance de tous les instants

DROITS DE L’HOMME – En ce jeudi 10 décembre, le Parti socialiste s’associe à la célébration de la journée internationale des droits de l’Homme. Il réaffirme, avec force, la nécessité de défendre ces droits humains et universels face aux obscurantismes et aux aliénations qui, dans de nombreux endroits dans le monde, les piétinent.

Lutter pour les droits de l’Homme aujourd’hui, c’est combattre la barbarie des mouvements terroristes qui mutile les corps et asservit les esprits.

Lutter pour les droits de l’Homme aujourd’hui, c’est aider les pays en développement, soutenir les forces démocratiques dans leur combat quotidien et faire preuve d’humanité face aux réfugiés qui fuient la guerre, les violences et la misère.

Lutter pour les droits de l’Homme aujourd’hui, c’est poursuivre la nécessaire marche de l’égalité entre les femmes et les hommes, combattre les réseaux de traite des êtres humains et faire reculer les discriminations dont sont victimes les minorités.

Si le Parti socialiste se joint sans réserve à cette célébration instaurée depuis 1950, il tient à rappeler que la défense des droits de l’Homme nécessite un engagement et une vigilance de tous les instants au sein même de notre République. Celle-ci doit être intraitable avec les discours de haine et de stigmatisation qui malheureusement prospèrent dans notre pays. L’affirmation juridique des droits de l’Homme ne suffit pas si elle n’est accompagnée d’une fraternité citoyenne indispensable au « vivre ensemble ».

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article a été publié dans Archives - Communiqués de Presse, Droits de l'Homme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s