Déplacement à Sarcelles avec Jean-Christophe Cambadélis et Rachid Temal

Le 7 septembre 2015FullSizeRender-7 J’ai accompagné Jean-Christophe Cambadélis à Sarcelles (Val-d’Oise) pour y rencontrer des réfugiés syriens. Nous avons été accueillis par le député-maire de la commune, François Pupponi, ainsi que les associations qui les soutiennent et les accompagnent. Nous avons évoqué notamment les questions liées au logement et à l’hébergement de ces familles, ainsi que les actions de solidarité en faveur des réfugiés à l’échelle du département.

Dans un communiqué signé également par Pierre Cohen, président de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (Fnesr), le responsable PS a appellé jeudi dernier « l’ensemble des élus locaux socialistes et apparentés à prendre leur part, aux côtés des villes qui s’y sont déjà engagées, dans une grande mobilisation pour les réfugiés, afin de structurer un réseau de villes solidaires prêtes à s’engager à accueillir des familles sur leur territoire ».

Entre 100 et 150 réfugiés déjà accueillis à Sarcelles
La commune du Val-d’Oise, qui abrite la plus grosse communauté assyro-chaldéenne de France, se flatte d’avoir devancé d’un an l’appel du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. En effet, Sarcelles, depuis fin août 2014, a accueilli entre 100 et 150 réfugiés chrétiens d’Irak, pour la plupart hébergés par des familles d’accueil – une condition pour pouvoir entrer légalement sur le territoire français, puis obtenir le statut de réfugiés.

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s