Un pièce de théâtre de Julien Dray comme contribution au PS

La contribution de Dray sous forme de pièce de théâtre est originale, engageante et a un mérite certain : celui de rappeler que le PS n’arrête pas la réflexion politique sur les questions importante lors de son arrivée au pouvoir. Ainsi, par sa pièce qui raconte une réunion de militant avec leurs divergences de points de vue et leurs idées, Dray rappelle que le PS est un parti de gouvernement, pas de pouvoir : nous continuerons de nous poser des questions et de réfléchir à des solutions, à parler et à penser politique, pas juste conquête de pouvoir. Car l’idée même de politique est d’être au service des citoyens et là est le sens de notre engagement.

Économie, diversité, pouvoir d’achat, crise, Europe, relations avec l’Allemagne… Bien sûr que l’idéal se confronte à la réalité. Car c’est cette voie que nous, socialistes, avons choisie : de confronter notre idéal à la réalité. Sans cesse et sans relâche, sans jamais simplement nous soumettre à ce qui nous est vendu comme « réaliste » ou « inévitable ». Sans jamais cesser de réfléchir et d’agir pour que nos idéaux triomphent.

Nous ne sommes pas sur la position de Dray concernant le vote du pacte budgétaire et nous pensons au contraire qu’il doit être voté afin de donner au président François Hollande toutes les chances de mettre en œuvre son projet et lui montrer que nous, socialistes, lui faisons confiance. Mais cette position qui est la nôtre peut et doit être débattue et c’est aussi en écoutant les critique et en résolvant les oppositions que nous pouvons avancer. Le débat, la réflexion, l’échange d’idées et le renouvellement politique, c’est comme cela que nous sommes socialistes.

Lire l’article de Libération: Pour Dray, les « héros socialistes sont fatigués »

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s