Communiqué de Presse – Les Elections de la 10e circonscription des Français de l’étranger – PS Liban

Les candidats du PS confiants pour le 2e tour

Des Elections de la 10e circonscription des Français de l’étranger

 

Le candidat du Parti Socialiste, Jean-Daniel Chaoui, et sa suppléante, Rita Maalouf,  tiennent à remercier les électeurs de la 10e circonscription, et principalement les électeurs Libanais, de les avoir placés en position plus que favorable pour le deuxième tour. (6060 électeurs – 28,85% de suffrages avec de grosses réserves de voix)

Néanmoins il est difficile de se réjouir du taux de participation. 23,28% !

76,72 % d’abstentions.

C’est trop.

La 10ème circonscription est à portée de mains pour le candidat du Parti Socialiste, Jean Daniel Chaoui et sa suppléante Rita Maalouf, mais il faut se mobiliser pour ce second tour. Il est important de faire entendre à l’’assemblée nationale la voix des français de l’étranger ; il est important de participer à une véritable politique de relance, il est important de donner la priorité à l’éducation de nos enfants, il est important de redonner à la France la place qu’elle mérite à l’échelle internationale – et particulièrement au Liban – il est important de s’engager pour une République exemplaire.

Donner de l’importance à ce deuxième tour, c’est se donner de l’importance à nous même, Français, qui vivons à l’étranger. Nous ne sommes jamais plus éloignés de la France que lorsque nous ne nous intéressons pas à son sort. Ces élections législatives sont l’occasion de s’y impliquer.

Dimanche 17 juin, donnez-vous de l’importance en votant pour le candidat du Parti Socialiste, Jean Daniel Chaoui et sa suppléante Rita Maalouf une nouvelle fois – ou une première fois – afin d’assurer une majorité parlementaire au Président de la République.

La gauche arrive en tête dans 8 circonscriptions sur 11. Avec un découpage électoral qui ne nous était pas du tout favorable, c’est dire le besoin de changement qui s’inscrit en chacun de vous. Mais un désir se transforme vite en frustration s’il ne trouve pas une expression claire dans les actes.

 

Mobilisez-vous dimanche 17. Que le représentant PS que vous allez envoyer pour 5 ans à l’assemblée nationale, porteur de vos désirs de changements, soit un représentant bien élu.

LE 17 JUIN, MOBILISEZ VOUE ET DONNEZ UNE MAJORITE AU CHANGEMENT.

 

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article, publié dans Communique de Presse, Francois Hollande, Jean Daniel Chaoui, Rita Maalouf, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s