Le PS français au Liban célèbre la victoire de Hollande: « il faudra qu’il soit appuyé par une majorité solide et cohérente »

Les membres et sympathisants de la section du Parti Socialiste français au Liban ont célébré la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle tenue dimanche soir. Ils ont organisé pour l’occasion une soirée au « Mandaloun Café » à Ashrafieh, en présence de la responsable de la section libanaise du PS, Mme Rita Maalouf.

Mme Maalouf a indiqué lors de cette rencontre que « François Hollande va redonner vie à l’économie française et il a un projet ambitieux qui se focalise sur la réindustrialisassion de la France, le but étant de faire progresser la croissance afin de créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les Français et surtout la jeunesse, après la forte progression du chômage en France »

« Les Français ont choisi le changement et ont voté pour un nouvel espoir pour la France. Nous demandons aujourd’hui à ce qu’ils soient rassemblés et unis, et nous affirmons que François Hollande sera un président pour tous les Français », a affirmé Mme Maalouf, ajoutan: « Cette élection montre que les valeurs défendues par le nouveau Président sont partagées par les Français : retrouver la croissance, instaurer une fiscalité plus juste, donner une priorité à l’école et à la jeunesse,… C’est une victoire qui va bien plus loin que le Parti Socialiste et qui rassemble tous ceux et toutes celles qui ont voulu le changement ».

« Pour que François Hollande puisse exécuter son programme et être efficace durant son mandat, il faudra qu’il soit appuyé par une majorité parlementaire qui le soutienne. Voilà pourquoi nous parions sur le fait que les Français réitéreront leur choix en juin en votant pour les candidats du PS en France et à l’étranger, et notamment au Liban, les 3 et 17 Juin, afin de former un appui à François Hollande durant son mandat. Nous voulons que M. Hollande ait en main une majorité parlementaire solide et cohérente pour réaliser le changement qu’il a proposé », a déclaré Mme Maalouf, suppléante de Jean Daniel Chaoui, candidat du Parti Socialiste aux élections législatives dans la 10eme circonscription des Français de l’étranger.

« L’agenda européen et international du président de la République française est d’ores et déjà très chargé. Afin de remettre l’impératif de la croissance au cœur du projet européen, François Hollande se rendra à Bruxelles pour renégocier le Pacte budgétaire au cours de réunions qui se tiendront ce mois-ci et le mois prochain. Ses propositions pour relancer la croissance ont reçu un échos favorable chez les dirigeants européens. Toutes les raisons d’être optimiste pour le succès de ces négociations sont donc réunies », a expliqué Mme Maalouf. « Le président de la République participera également au sommet du G8 les 18 et 19 mai à Camp David, et au sommet de l’OTAN les 20 et 21 mai à Chicago, au cours duquel il confirmera la volonté française de retirer son contingent militaire d’Afghanistan en 2012. Au cours du mois de juin, le président se rendra au Mexique pour le sommet du G20, où les discussions tourneront notamment autour du dossier des pays émergents », a-t-elle ajouté.

http://www.iloubnan.info/fr/detail/3/75228

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article, publié dans Archive, Revue de Presse, Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s