Rita Maalouf : Je m’opposerai avec force à toute atteinte à la binationalité (Janvier 2012)

La candidate suppléante aux législatives françaises Rita Maalouf :

Je m’opposerai avec force à toute atteinte à la binationalité

La candidate suppléante aux élections législatives françaises, et qui est d’origine libanaise, Rita Maalouf, a souligné qu’elle s’opposera avec force à toute tentative de l’UMP, actuellement au pouvoir, de porter atteinte au droit à la binationalité.

Dans un message adressé aux membres de la communauté française au Liban, Mme Maalouf, qui est la Première secrétaire de la section du PS au Liban,  a annoncé sa candidature aux élections à la Xe circonscription des Français de l’étranger. Elle a noté  qu’en « juin prochain, nous sommes tous appelés à élire pour la première fois notre propre représentant à l’Assemblée nationale. Cette occasion inédite ne doit pas être manquée ».

Mettant l’accent sur « l’existence de circonscriptions dédiées aux Français de l’étranger est légitime », elle a indiqué qu’ ils sont les premiers concernés par la politique étrangère suivie par la grande puissance militaire et diplomatique qu’est notre pays ».

Partant du principe qu’elle « connait les enjeux géopolitiques de la région et leur complexité », elle a annoncé qu’elle « est à même de défendre les intérêts des Français de l’étranger établis au Liban ». Elle a indiqué qu’elle a, « à ce titre, toujours voulu défendre les convictions de la France, comme la justice sociale et la solidarité, au Liban ».

« Mes études en France et mes diverses responsabilités au sein de banques et de fonds d’investissement en Europe ne m’ont pas fait oublier la terre qui ‘a vu naître et grandir. Aujourd’hui Première secrétaire de la section du Parti socialiste au Liban, j’espère pouvoir répondre au mieux aux attentes de la communauté française établie en ce pays », a-t-elle déclaré, poursuivant qu’elle « a la conviction que celles-ci seront satisfaites si François Hollande remporte la prochaine élection présidentielle et c’est pour cela qu’elle a  décidé de se porter candidate à la suppléance de Jean-Daniel Chaoui, le candidat PS à l’élection législative pour notre circonscription ».

Elle a aussi annoncé qu’elle s’opposerait « avec force à toute tentative d’atteinte à la binationalité, qui fut malheureusement mise au pilori par l’UMP », appelant les électeurs de la communauté française au Liban à voter « pour faire gagner la gauche en mai et en juin prochains ». « M. Chaoui et moi-même saurons vous représenter car nous sommes parmi vous. Nous sommes des Français de l’étranger », a-t-elle ajouté.

Dans un message de vœux pour la nouvelle année, Mme Maalouf a  estimé que « l’année qui commence annonce le changement tant attendu, qui sera porté par François Hollande, le Parti socialiste et ses élus », soulignant en conclusion que « dans la Xe circonscription des Français de l’étranger, le combat sera rude mais Jean-Daniel Chaoui et moi-même, sa suppléante, relèverons le défi ».

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article, publié dans Rita Maalouf, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s