Documentaire sur la vie des soldats Français dans le monde -CCFL (Février 2012)

En la présence de la candidate suppléante du PS Rita Maalouf

Projection au CCFL d’un documentaire

sur la vie des soldats Français dans le monde

Mme Rita Maalouf, première secrétaire de la section du Parti socialiste au Liban, et suppléante de Jean Daniel Chaoui, candidat du PS aux élections législatives dans la Xème circonscription des Français de l’étranger, a participé vendredi soir à  la projection, au Centre Culturel Français, d’un documentaire sur la vie des soldats Français dans le monde, organisée par l’Amicale d’Anciens Combattants de l’Armée Française résidants au Liban, en coopération avec l’Association des membres de la Légion d’Honneur Décorés au Péril de leur Vie.

A l’issue de la projection du documentaire intitulé LA GUERRE EN FACE, réalisé par l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, un échange a été  ouvert entre l’assistance et d’Anciens Combattants ayant l’expérience de conflits sur des théâtres d’opérations extérieures.

A l’occassion, Mme. Rita Maalouf, qui a été Auditrice à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, établissement public français d’expertise et de sensibilisation en matière de défense et de politique étrangère sous la tutelle du Premier Ministre,  a salué les sacrifices de plus de 250 000 soldats Français qui ont servis sur plus de 180 théâtres d’opérations extérieures, depuis la fin de la guerre d’Algérie, dont le Liban.

Mme Maalouf a rendu hommage aux âmes des soldats Français qui sont morts pour préserver la paix et la stabilité au Liban et dans le monde. Elle a rappelé  la position de François Hollande concernant son engagement, en cas de son élection à la présidence de la République, à « maintenir le contingent français au sein de la Finul, la France tenant à aider le Liban à préserver son intégrité territoriale ».

Mme Maalouf  a noté que dans la loi de programmation militaire 2012, le budget de la défense est réduit de 1, 3 milliards d’euros.

Publicités

A propos ritamps

Secrétaire Nationale Chargée du pôle production et répartition des richesses
Cet article, publié dans Rita Maalouf, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s